Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 12:08

La colère me pousse aujourd’hui à écrire un article.

 

Il y a quelques temps j’ai donné mon opinion en faveur du mariage gay sur un forum. Et pendant que j’y étais, j’ai pris position pour l’homoparentalité. Eh ! C’est mon droit, non ?

Donc à une personne qui affirmait qu’un enfant ne pouvait être bien élevé que par un homme et une femme en couple, j’ai répondu : « Pendant que vous y êtes, si on retirait aux veuves et aux divorcées la garde de leurs enfants, puisqu’elles n’ont plus de mari. »

Cette énergumène n’a pas dénié me répondre. L’incident était clos pour moi, et j’oubliai que des imbéciles se branchaient aussi sur le Net.

Puis, à une autre personne, j’ai dit que je serais prête à changer de nationalité pour épouser ma belle si aucune mesure n’était prise en France.

Alors là ! Aucune réponse non plus, mais ce salopard (je n’ai pas trouvé d’autre terme) a contacté mon éditeur, et l’a directement attaqué car, selon lui, sa maison d’édition sert à véhiculer des idées subversives et à corrompre la jeunesse.

 

C’est de la folie !

Pourquoi ne pas m’avoir attaquée moi, seule responsable de ces paroles ?

Certains quittent la France pour payer moins d’impôts, pour bâtir des usines et gagner de l’argent sur des populations plus facilement exploitables ailleurs.

Et on me critiquerait de vouloir abandonner un pays qui ne me permet pas d’épouser l’être que j’aime, sous prétexte qu’on est deux femmes ?

 

Bonjour les priorités !

 

Et comme le chante Édith Piaf dans « L’hymne à l’amour » :

Je renierai ma patrie si tu me le demandais

 

 

Oui je le ferais, et sans aucun remord !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est exaspérant, mais avec les cons, parfois, ça ne sert à rien de discuter, parce qu'on s'énerve et qu'en face il n'y a même pas un soupçon de réaction "intelligente".<br /> <br /> Bisous à vous.
Répondre
J
<br /> ce qui m'exaspère, c'est qu'il aille se plaindre a quelqu'un d'autre. Comme l'a dit Leïla, il a besoin de discuter avec l'Homme car il ne croit pas la Femme à la hauteur. bisous notre amie<br /> <br /> <br />
N
C'est vraiment bas de s'en prendre à autrui pour attaquer quelqu'un. Je comprends ta colère, et je suis d'accord avec toi, comme je l'ai déjà mentionné dans mon blog :) <br /> Heureusement qu'il n'y a pas que des cons sur Terre !
Répondre
J
<br /> heureusement, oui. mais y en a quand même un sacré paquet. bises<br /> <br /> <br />
L
Je m'appretais à te rassurer vis-à-vis de ton éditeur mais je vois qu'il a pris les choses en main.<br /> <br /> Pour moi, un/e écrivain/e ou un/e éditrice/teur doit combattre l'injustice et élever sa voix contre la connerie ... et s'attendre donc à être attaqué/e ... comment voulais-tu qu'il te contre ? La seule façon pour lui était d'aller se plaindre comme un môme au dirlo ... ce qu'il a fait !<br /> <br /> Une femme ne peut répondre de ses actes et opinions en toute liberté, faut demander à son pater (ou toute autre figure masculine, en l'espèce ici ton éditeur) ou mari de la museler.<br /> <br /> T'inquiète. Continue à faire entendre TA voix.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
J
<br /> Merci Leïla. C'est mon intention, et il en faudra d'autre pour que je la ferme. Remarque, j'imagne comment il a été reçu, j'aurais voulu le voir. Bisous à toi, et contentes (volontairement au<br /> pluriel bien sûr) de ton retour.<br /> <br /> <br />
I
C'est bizarre mais ce genre de comportement ne me touche même plus, sinon si je réfléchissais de la même façon que lui je dirai qu'il faut l'éradiquer! :) mais heureusement je ne réfléchis pas comme lui...
Répondre
J
<br /> Ce qui me choque dans ce comportement, c'est qu'il aille attaquer une personne qui n'y est pour rien. Pour le reste, je m'amuse trop à leur répondre.<br /> <br /> <br />
P
Tu sais, des gens cons il y en a partout ! hélas ! bises, reste cool, l'important c'est ce que tu as au fond du coeur, le reste n'a pas d'importance!
Répondre
J
<br /> Le problème, c'est qu'il ne s'est pas adressé à moi. c'est ça qui me révolte. pour le reste, y a longtemps que je n'ai plus les oreilles qui sifflent. Bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Je tu elles
  • : Parler et écouter, échanger, rassurer au besoin.
  • Contact

Un Peu De Moi

  • Jo
  • J'aime les femmes ? Et alors, ça aurait pu être pire.
  • J'aime les femmes ? Et alors, ça aurait pu être pire.

l'art et la manière

Inutile de  mentir, je n’aime pas tout le monde. Je déteste même certain(e)s . Je ne me rabaisserai cependant pas ici aux insultes et autres écarts de langage. On peut gueuler en restant polie, non ?

Perdues ? Recherchez

A vous de dire...

Un coup de blues, un coup de gueule, envie de témoigner ? Ce blog vous est ouvert.

Jo.borrel@hotmail.fr